Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivere in uno stato de'brezza
11 novembre 2005

Inéquation

Comme si les gens qu'on n'aime pas ne suffisaient pas à nous pourrir la vie, il faut que ce soit les amis qui s'en mêlent. Quand on croit partager une vraie amitié avec quelqu'un, on ne s'imagine pas quels ravages peut faire la jalousie.

Je m'explique. Voilà deux mois que je suis dans cette nouvelle école et je me suis retrouvée dans la classe d'une excellente amie que nous appellerons X. On s'entend bien, on est presque toujours ensemble MAIS, un élément perturbateur est arrivé dès le deuxième jour de cours.
Ayant des niveaux très différents en maths, on a été séparées pour ces heures là, ainsi que pour celles d'histoire. Second jour de cours, je me rend donc en salle de maths, où nous sommes mélangés avec une autre classe. Et là c'est le choc:  un mec arrive en dernier, s'assied à la place restante au premier rang. Il n'est peut-être pas le plus beau, mais il a "ce petit truc qui fait que...". Après tout le temps que j'ai mis à faire une grande croix définitive sur l'Autre (ça m'a quand même pris 2 ans), je me suis dite "Enfin". Et c'est depuis ce jour là que je le cherche du regard constamment. Nous l'appellerons Y.

Jusque là, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à cette fatidique récré où je lui ai montré qui était Y. A voir, il lui a plu, et même bien plus. Depuis ce jour, elle n'a plus arrêté de parler de lui, tout le temps, à toutes les sauces. Elle sait son horaire par coeur, elle demande toujours où il est, ce qu'il fait, avec qui il passe son temps.
Et moi... bah, même si pendant les 6 heures par semaine que je passe dans la même salle de classe que lui, je le regarde avec tendresse, admiration proche de la béatitude et tout ce que vous pouvez imaginer, j'en parle peu, je reste relativement discrète. Je me dis que ça risque de saouler. Et puis j'ai d'autres raisons pour rester en "stand by": dès que je parle de Y, X me fait des réflexions genre "salope !" sur un ton qui se veut rieur, mais j'ai parfois des doutes... le rire est à mon avis un peu jaune.

Même après deux mois, j'ai toujours du mal à parler à Y. Il m'intimide. Dès qu'il est tout près, je prend la fuite et je rougis alors que ma seule envie serait d'engager la conversation. Pourtant, lui aussi est relativement timide. Mais mon manque de confiance en moi me fait douter, je me dis qu'il est trop bien pour moi, qu'il ne voudra jamais d'une fille dans mon genre.
X au contraire, est très sûre d'elle et multiplie les stratagèmes pour l'approcher au moyen de relations interposées, parfois à la limite de l'hypocrisie. Mais c'est une technique, et ça marche mieux, à coup sur, que mon incapacité totale à faire part de ce que je ressens.

Depuis peu, Y s'est lié d'amitié avec une autre très bonne amie à moi, qui est dans la même classe que lui. Nous l'appellerons W. Cela pourrait être un moyen de fréquenter Y car j'ai toujours passé pas mal de temps avec W. Mais le problème est le suivant: X ne supporte pas ça. Dès que je vais vers W, elle arrive pour être au courant des dernières infos sur Y, ou mieux, se retrouver à proximité de lui ! Si j'ai le malheur de me diriger vers eux, elle me fusille du regard ou elle me critique auprès d'autres copains/copines.X...

C'est une fille géniale, franche, sincère, toujours prête à rire. Mais elle a un énorme défaut: elle est possessive et jalouse. Même si elle a une dizaine de gars en vue, elle ne supportera pas qu'on touche, ou qu'un parle à l'un d'entre eux, alors qu'elle en a toujours neuf en réserve.

Situation délicate. W aimerait que je connaisse mieux Y. Mais Y ne connaît que mon nom. Et X me blâmerait. Et si X et Y finissaient ensemble, ça me ferait super mal de les voir dans les bras l'un de l'autre... mais qui dit que ça ne ferait pas mal à X de me voir dans les bras de Y ?

"Vis ta vie". C'est ce qu'on m'a dit. Mais je ne cherche pas les embrouilles... Alors que faire ? Le laisser filer ? Le lui laisser ? Ou tenter ma chance au risque de la perdre... et de rater mon coup ?

Problème d'inéquation ... que vous prendrez sans doute au premier degré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivere in uno stato de'brezza
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité